Audiovisual

Dans les différents contenus nécessaires à la bonne marche de la communication digitale il y a les contenus éditoriaux, graphiques, visuels, mais il y a aussi un contenu plus compliqué à fournir mais qui possède cependant une valeur ajoutée en terme de notoriété et de référencement incroyable. Il s’agit du contenu audiovisuel. Clip, capsule, interview, testimonial, etc. Il serait dommage de passer à côté d’un tel joyau …

La vidéo, princesse du marketing de contenu

En terme de marketing de contenu, la vidéo web est un formidable outil de production de contenu à forte valeur ajoutée. Efficace pour l’optimisation de votre référencement, mais également pour le renforcement de votre image de marque. Une multitude de formats vidéo sont possible:

  • Clip
  • Interviews
  • Capsules récurrentes

Les tendances et chiffres pour 2014 témoignent d’une percée sans cesse grandissante d’une grande consommation des médias vidéo sur le web. En terme de production, et grâce à l’expérience de Mathias Ervyn comme producteur et réalisateur pour la télévision, il a élaboré une gamme de produits accessibles et de qualité professionnelle. C’est le fruit de plusieurs années de recherche et de réflexion sur le lien entre l’audiovisuel traditionnel et le marketing de contenus en ligne.

L’expérience du réalisateur et du marketeur

Elle est ici la différence et la spécificité de Mathias Ervyn: à la fois formé à la réalisation à l’IAD, mais aussi à la Communication et au Marketing, Mathias est ainsi capable de vous proposer une solution audiovisuelle et créative, mais totalement intégrable dans votre plan de communication et marketing. La vidéo ne coûte plus seulement, elle rapporte ! Elle est source d’image de marque, de notoriété mais permet aussi de vous faire remonter clairement dans le « search » – c’est à dire les moteurs de recherche.

Au niveau du Social Media (Réseaux Sociaux), la vidéo est également un superbe outil pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux (Optimisation SEM) et vous permet de pouvoir diffuser un contenu plus élaboré que de l’éditorial simple.

La vidéo, vecteur formidable d’émotion

A l’heure actuelle – et cela reste d’ailleurs LA force du média Télévision – la vidéo possède un pouvoir de perception émotive extrêmement fort. Rien de plus beau, de plus fort et de plus grand qu’un clip. En terme d’émotion subjective, la vidéo apporte clairement des bénéfices positifs sur les plans marketing.

Si le média vidéo a un coût (quoique très raisonnable et contrôlé) c’est un média pérenne. Les images restent et les formats en Haute-Définition permettent de pouvoir communiquer dans le temps. En terme d’assise de votre notoriété, si votre production est de qualité (et avec nous elle le sera, nos références en témoignent…) vous marquerez clairement des points auprès de vos concurrents et de vos clients.

Produire, mais aussi former …

Si faire produire du contenu par des professionnels de l’image est une phase importante dans votre plan marketing et de communication, on peut aussi songer à vous former, afin de vous autonomiser dans le processus de production de contenus audiovisuels. En effet, vous, ou vos collaborateurs peuvent être amenés à réaliser des vidéos. Il suffit de voir tout ce que l’on peut faire avec un iPhone ! Alors, certes le but n’est pas de faire de vous des professionnels du cinéma !

Mais bien de vous autonomiser dans le processus de création de courts programmes vidéo, afin d’alimenter vos canaux. De la même manière que de vous autonomiser à produire du contenu pour un blog, notre démarche sera de vous aider à réaliser vos vidéos …

Alors marquez des points, et rejoignez la communauté de celles et ceux qui ont décidé de produire du contenu audiovisuel pour le web ! N’hésitez pas à contacter Mathias Ervyn pour discuter de vos besoins en matière de communication audiovisuelle.