Marketing de contenus

Le marketing de contenus (content marketing ou inbound marketing) est une stratégie qui repose avant toute chose sur la mise en place d’outils basés sur les contenus: éditoriaux, visuels, vidéo, sonores, etc. Le but de la mise en place de la stratégie de marketing de contenus et de « naturellement, et ceci de manière organique, faire remonter votre présence web. Dans les recherches mais aussi au niveau de votre notoriété et votre image de marque ! 

Mathias Ervyn, une vision contenus à 360°

Mathias a commencé sa carrière dans le monde de la production audiovisuelle et télévisuelle et la création de copywriting. Dès le départ il a donc su prendre en compte la puissance de ces vecteurs. Un bon marketing est un marketing qui utilise vos contenus afin de vous faire monter en puissance. La publicité payante (paid) intervient dans la stratégie afind e donner le coup de boost à vos campagnes. C’est la fusée de lancement qui vient mettre vos contenus en orbite !

Des contenus hyper variés

Les contenus qui seront utilisés pour la mise en place de vos besoins et campagnes sont de nature variée et diversifiée. Il peut ‘agir d’une base de contenus sociaux (social media), éditoriaux, visuels (photographies) ou bien encore vidéo. En effet, Les tendances et chiffres pour 2014 témoignent d’une percée sans cesse grandissante d’une grande consommation des médias vidéo sur le web.

Blog, Page Facebook, compte youtube, Instagram: les outils à la disposition de votre stratégie

Qu’on se le dise directement, au delà des technologies, le contenu restera ROI ! Votre public viendra vers vous pour ce que vous leur apportez: votre contenu, votre analyse, vos services et produits, vos conseils, votre ton personnel …

En quelque sorte, plein de petits détails précieux pour le marketing qui sera mis en place pour vous. C’est bien pour cela qu’au fil du temps, ce seront els contenus que vous aurez mis en place qui resteront, et pas vos pages, votre blog, ou votre site. le plus précieux est ce que vous avez à dire à celles et ceux qui vous écoutent !

Un cap bien défini: moitié du travail accompli

Ne sous-estimez pas le travail en amont de détection de vos cibles, vos objectifs et vos messages clés. Ce serait volontairement vous tirer une balle dans le pied. Afin de produire un bon message, il est quand même primordial de vous adresser aux bonnes personnes ! C’est la question qui devra tout le temps vous revenir en tête: pour qui ? pourquoi ?

N’hésitez pas à contacter Mathias Ervyn afin de lui demander conseil ou parler de votre projet avec lui