Storytelling royal: Que penser du nouveau portrait d’Elisabeth diffusé par le Palais Royal pour ses 20 ans ?

Très british et sans filtre: que penser du nouveau portrait d’Elisabeth diffusé par le Palais Royal pour ses 20 ans ? J’ai réalisé une analyse du Storytelling visuel pour la RTBF…

En portant un regard sur la communication du Palais pour les 20 ans de la Princesse Elisabeth, je n’ai pu m’empêcher de mettre en écho le tout avec « The Crown », le joyau des séries sur Netflix.

Que de similitudes ! Pour celles et ceux qui connaissent, on y découvre au fil des épisodes et des saisons une véritable métamorphose de la communication de la souveraine britannique.

À la belge et plus de soixante ans plus tard, on retrouve clairement aussi ce renouveau digne d’un conte de fées digital : photos prises en extérieur, éclairage, stylisme et maquillage nude.

Attitude élégante et ambitieuse. Rien n’est laissé au hasard, jusqu’au format vertical, apanage des contenus Instagrammables. Le Palais assume pleinement la posture des réseaux sociaux.

Une analyse des éléments de branding et de storytelling échangée avec la RTBF à découvrir ci-dessous:

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_tres-british-et-sans-filtre-que-penser-du-nouveau-portrait-d-elisabeth-diffuse-par-le-palais-royal-pour-ses-20-ans?id=10866853&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=email_share